BBS - Barista Bartender Solutions

Financement Certifications

   

POUR QUEL PROFIL ?

Tous les modules de formations de BBS peuvent être financés par différents organismes et selon plusieurs critères.

Tous les candidats souhaitant participer aux formations de BBS FORMATION, peuvent être pris en charge et ce peu importe leur statut ou fonction (salarié, demandeur d’emploi, gérant d’entreprise, reconversion professionnelle, demandeur d’emploi en création d’entreprise, etc...).

 

POUR QUELLE FORMATION ?

L’ensemble de nos formations professionnelles des trois domaines : le domaine barista, le domaine bartending et le domaine barman sont finançables par plusieurs dispositifs et sous différentes conditions

De plus, le centre de formation BBS et la formation menant à la certification CQP BARMAN DU MONDE DE LA NUIT ont été validés et accrédités comme qualifiants et certifiants par la branche professionnelle CPNE-IH (Commission Paritaire Nationale de l'Emploi de l'Industrie Hôtelière).

 

COMMENT VOUS FAIRE FINANCER VOTRE FORMATION ?

Toutes personnes souhaitant participer aux parcours pédagogiques de BBS Formation, peuvent être prise en charge (salarié, demandeur d’emploi, gérant d’entreprise, reconversion professionnelle, demandeur d’emploi en création d’entreprise, etc.)

Vous pouvez faire appel au financement des formations via :

CPF (Compte Personnel de Formation) → Uniquement pour les formations Barman menant aux certifications du CQP Barman du monde de la nuit et blocs de compétences associés

Connectez-vous à votre espace personnel CPF pour connaitre le budget dont vous disposez directement sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

Si vous êtes salarié : contactez-nous et notre staff vous guidera pour mobiliser vos fonds et vous inscrire au parcours que vous avez choisi. Dans le cas où vous ne disposeriez pas du montant total, vous pourrez toujours compléter le financement avec vos fonds personnels, directement sur le même site du CPF.

Si vous êtes demandeur d’emploi : dans le cas où vous disposeriez des fonds CPF nécessaires au financement total de votre formation, il n’y aura pas besoin de contacter votre conseiller Pole emploi. Notre staff vous guidera pour mobiliser vos fonds et vous inscrire à la certification que vous avez choisi ; toutefois si votre budget CPF est insuffisant, vous pourrez faire une demande d'abondement à Pôle Emploi (voir ci-dessous POLE EMPLOI).

 

POLE EMPLOI → Pour l'ensemble de nos formations

Vous pouvez faire une demande de prise en charge à votre conseiller Pôle Emploi. Il faudra fixer préalablement un rendez-vous avec votre conseiller en motivant votre besoin en formation avec une lettre et le programme détaillé de notre formation avec le montant. Prévoyez votre rendez-vous minimum 30 jours avant le début de la formation pour respecter les délais de traitement par Pole emploi.   

Ensuite, une fois que vous aurez obtenu un retour de votre conseiller concernant la faisabilité de la prise en charge, nous pourrons procéder à la saisie du devis correspondant à la formation souhaitée. Votre demande de financement pourra alors passer en commission auprès de Pôle Emploi.

 

OPCO → Pour l'ensemble de nos formations

Cette solution est destinée aux salariés du même secteur d’activité que la formation professionnelle souhaitée ainsi qu’aux chefs d’entreprise. Il faudra vous rapprocher de l'OPCO - Opérateurs de Compétences en fonction de votre statut (salarié ou gérant non-salarié) et pour lequel vous cotisez (par exemple : AKTO, AGEFICE, OPCO EP etc.) avec notre devis, convention et programme de formation.

 

REGION, MISSION LOCALE, ETC... → Pour l'ensemble de nos formations

Selon votre profil et votre projet vous pouvez vous rapprocher de l'acteur de proximité, lui présenter votre projet et vos motivations, à l'issue il vous guidera vers la procédure adéquat et l'organisme de financement pertinent. Nous vous fournirons l'ensemble des documents nécessaires à votre demande.

Dans tous les cas listés ci-dessus, nous vous conseillons de nous contacter en amont afin que votre dossier soit complet et que vous respectiez toutes les procédures de financement.

N’hésitez pas à demander notre assistance !

 

CHIFFRES CLES

136

STAGIAIRES AU 1er SEMESTRE 2023 (100% d'entre eux sont prêt à refaire appel à BBS)

79,5%*

DES STAGIAIRES SONT INSERES DANS LE DOMAINE DU BAR (*étude réalisée sur 331 stagiaires)

98,38%

TAUX DE SATISFACTION DES STAGIAIRES AU 1er SEMESTRE 2023

97,62%*

TAUX DE REUSSITE CQP BARMAN & BLOCS DE COMPETENCES (*sur les candidat ayant réalisé leur stage au 1er semestre 2023)

2

CENTRES DE FORMATION

1

SIEGE SOCIAL