Prise en charge

Le saviez-vous ?

Tous les modules de formations de BBS sont désormais CERTIFIANTS et ELIGIBLES à votre compte CPF (Compte personnel de formation) !!


Nos différents modules de formation vous permettent d’obtenir un CCP (Certificats de compétences professionnelles). Un titre professionnel est composé d’une ou plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances : ce sont les CCP (Certificats de compétences professionnelles).

- Barista Café - Latte Art -Dégustation & Coffee Brewing - Bartending Cocktail - Flair-

 

De plus les formations, et le centre de Barista Bartender Solutions, sont accrédités par la branche professionnelle CPNE-IH (Commission Paritaire Nationale de l'Emploi de l'Industrie Hôtelière) : http://www.fafih.com/certification/centre-detail-s1-723.htm pour la validation de vos compétences professionnelles dans le domaine cocktail et café.

Qu'est-ce que le CPF ?

Le compte personnel de formation est destiné à financer des formations obligatoirement qualifiantes et «correspondant aux besoins de l’économie prévisibles à court ou moyen terme» notamment celles qui sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles, les certificats de branches, les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et compétences.

Qu’il s’agisse des salariés ou des demandeurs d’emploi, les formations devront figurer sur des listes élaborées soit par les branches professionnelles, soit au niveau interprofessionnel par les partenaires sociaux.  

Le centre de formation BBS et ses modules de formations Café et Cocktail ont été validés et accrédités comme qualifiants et certifiants par la  branche professionnelle CPNE-IH (Commission Paritaire Nationale de l'Emploi de l'Industrie Hôtelière).

Préparer une demande de prise en charge

 

Toutes personnes souhaitant participer aux stages de formation certifiant BBS, peuvent être prise en charge ( salarié, demandeur d’emploi, gérant d’entreprise, reconversion professionnelle, demandeur d’emploi en création d’entreprise, etc.)

Vous pouvez faire appel au financement des formations BBS soit :

 

A.        à l'Opca concernée par les cotisations de votre entreprise selon en fonction de votre statut
           (salarié ou gérant non-salarié);
B.        en faisant appel à vos cotisations salariales (solde d'heures au titre de DIF) en vous
           connectant à votre compte CPF;
C.        à Pole emploi (demandeurs d'emploi, reconversion professionnelle, etc.) en vous connectant
           sur  votre compte CPF;
D.        à la Chambre de Commerce - CCI dans le cadre de projet d'ouverture.

Dans tous les cas il faudra nous demander un devis et le programme de(s) formation(s) souhaitée(s) afin que votre dossier soit complet et puisse être accepté.

Bon à savoir : vous pouvez cumuler les modules de formation BBS lors de votre demande de prise en charge.  

 

Notre staff peut vous accompagner sur toute la démarche afin de vous aider à monter votre dossier. N’hésitez pas à demander notre assistance ! 

moncompteformation.gouv.fr